Une pratique courante des charlatans

Égorger un animal au nom d’un djinn

Le Prophète :sws: a dit : « Dieu a maudit celui qui égorge au nom d’un autre que Lui » (rapporté par Muslim) Égorger un animal au nom d’un djinn est un acte d’association car c’est un sacrifice au nom d’un autre qu’Allah .Azawajal Il est interdit au musulman de manger d’un tel sacrifice. Le sacrifice au nom d’un djinn est une pratique courante des sorciers et des devins. En effet, les ignorants touchés par une sorcellerie ou par un djinn se rendent chez eux afin qu’ils leur prodiguent un traitement. Il arrive parfois que ces sorciers demandent au malade un animal présentant certaines caractéristiques, qu’ils égorgent puis ils enduisent le corps du malade du sang de cet animal.

Nous avions expliqué la raison d’une telle pratique : ces sorciers doivent commettre des actes d’association pour avoir l’agrément de certains djinns. Dans ce cas, le djinn exige qu’un animal soit sacrifié en son nom pour qu’il veuille venir en aide au sorcier. Lorsque cette condition est remplie alors le djinn offre ses services au sorcier. Il est à noter que le sorcier n’a pas besoin de prononcer le nom du djinn lors du sacrifice pour que ceci soit considéré comme de l’association mais l’acte n’est jugé que par l’intention. Le malade va alors avoir l’impression qu’il est guéri mais une telle médication procure plus de mal que de bien. Malheureusement, beaucoup de musulmans se rendent chez ces sorciers par ignorance car ces derniers dissimulent leur polythéisme par la lecture de quelques versets du Coran. Que Dieu nous en préserve !

L
es indices qui dévoilent le sorcier

Si vous trouvez un de ces indices chez le traitant alors cela veut dire sans aucun doute qu’il s’agit d’un sorcier et qu’il va vous « soigner » avec des méthodes interdites par l’Islam.

1. S’il demande au malade son nom ou celui de sa mère

2. S’il prend un objet appartenant au malade tel qu’une robe, une cravate, un chapeau, une écharpe…

3. S’il demande un animal présentant des qualités particulières pour l’immoler au nom d’un autre qu’Allah. Parfois, il enduit le corps du malade du sang du sacrifice puis jette le reste dans la nature.

4. La récitation de paroles incompréhensibles. Il le fait généralement à voix basse pour ne pas se faire entendre.

5. Donner au malade un talisman contenant des lettres détachées, des signes étranges, des carrés ou des chiffres. C’est en fait une sorcellerie écrite.

6. S’il donne des choses au malade afin qu’il les enterre.

7. S’il murmure dans l’oreille du malade des mots incompréhensibles

8. Parfois, le sorcier prononce le nom du malade et la raison pour laquelle il est venu

9. S’il demande au malade de ne pas toucher une matière quelconque pendant un certain temps qui peut être 40 jours. Dans ce cas, le djinn avec lequel le sorcier travaille est chrétien.

Le fait de se rendre chez un sorcier ou un devin

Si vous découvrez les indices précédents chez une telle personne alors il s’agit d’un magicien. N’allez surtout pas chez lui et suivez la parole du Prophète :
:sws: « Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu’il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » (rapporté par Al Bukhari). De même, Le Prophète :sws: a dit : "Celui qui se rend chez un devin, le questionne au sujet de quelque chose puis croit en ce qu'il lui a apporté comme réponse, sa prière ne sera pas acceptée 40 jours durant" (rapporté par Muslim)









Free Web Hosting