QUESTIONS-REPONSES RELATIVES AUX JINNS.


question :

Une personne peut tomber malade et se mettre à parler un langage incompréhensible et on dira de lui alors qu'il est victime d'un jinn. Pour le guéri, on fait appel à quelqu'un qui a appris le Qour'an par cœur et qui va tenter de l'exorciser par la récitation de versets coraniques
Est-ce que tout cela est digne de foi ?


Réponse :

Les jinns sont des créatures d'ALLAH :sws: parmi d'autres. La preuve de leur existence est mentionnée dans le saint Qour'an et la sunnah authentique. Les jinns sont responsables de leurs actes devant le Seigneur. Les musulmans parmi eux iront au paradis et les mécréants parmi eux iront en enfer. La possession ou l'envoûtement par les jinns est une vérité attestée par la réalité. Pour guérir de l'envoûtement, on utilise des moyens religieux licites tels que la récitation du Qour'an et les invocations prophétiques authentiques.

Le comité des grands savants d'Arabie saoudite ( fatawas du traitement parle Qour'an et la sunna ).



question:

Existe-t-il une preuve que les jinns peuvent occuper les corps des humains ?


Réponse:

Oui il existe une preuve, dans le livre d'ALLAH Azawajalet dans la sounnah.
On rapporte ce hadith du prophète:sws: qui a dit : "Satan circule dans le fils d'Adam comme circule le sang dans les veines".
Quant a Abdoullah le fils de l'imam Ahmad il rapporte : "j'ai dit a mon père que des gens prétendent que le jinn ne peut occuper le corps des humains".
Il a répondu: "mon fils, ils mentent, c'est bien lui le
jinn qui parle à leur place".
L'imam Ahmad rapporte également ce hadith du Prophète :sws:
_Il est dit qu'on lui fit venir un petit enfant qui avait perdu la raison, alors le prophète :sws: s'est mis à répéter : "sors ennemi d'ALLAHAzawajal, je suis le messager d'ALLAH"Azawajal et l'enfant fut guérit.

cheikh Al outhaymeen (fatawas al ijtima'iyya )


Question:

A notre époque, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles certains humains sont possédés par des jinns. Or il y a des gens qui n'y croient pas. Pire encore, il y a des gens qui ne croient absolument pas à l'existence même des jinns. Cela a-t-il un effet sur la foi du musulman ?

Réponse:

Renier l'existence des jinns est un blasphème et une apostasie, car c'est démentir ce qui est dit dans le Saint Qour'an et la pure sunnah.
Y croire est au contraire croire a l'invisible, puisque nous ne pouvons les voir, mais nous nous appuyons pour prouver leur existence, sur des témoignages dignes de foi. dans une traduction rapprochée de la sourate al araf verset 27, ALLAH Azawajalqu'Il soit Glorifié dit en parlant de shaytane : "Il vous voit, lui et ses suppôts, d'ou vous ne les voyez pas".
Quant au rejet de leur entrée dans le corps de l'humain, ce n'est pas un blasphème mais une erreur en tant que démenti de ce qui a été confirmé par les preuves légales et les faits récurrents dans la réalité.

Extraits du tome 2 des fatawa de cheikh Salih al Fawzan



Question:

Quelle est la différence entre les jinns et les anges ?


réponse:

La différence entre les jinns et les anges est de plusieurs aspects :
Premièrement : L'origine des jinns et des anges n'est pas la même, car les jinns ont été crée à partir de feu tandis que les anges ont été crée à partir de la lumière.
Deuxièmement : Les anges sont des serviteurs obéissants, privilégiés et proches du Seigneur de l'univers.
Tandis que parmi les jinns il en est qui sont croyants et d'autres qui sont mécréants, certains sont obéissants et d'autres sont désobéissants, certains sont pieux et d'autres pervers.

extraits du tome 2 des fatawa de cheikh Al Fawzan
 


question:

les jinns peuvent ils nuire aux humains ?

réponse:

Les jinns ont sans aucun doute le pouvoir de nuire aux humains et cela peut conduire jusqu'a la mort en passant par des actes intermédiaires, comme jeter des pierres sur les hommes ou de les épouvanter par différentes sortes de menaces
et ceci a été rapporté par la sunnah et attesté par la réalité. Les jinns peuvent agresser les humains et leur nuire. Le jinn peut entrer dans le corps de l'humain par désir et passion, par volonté de lui nuire ou pour toute autre raison.


Cheikh Al Outhaymeen (les fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna par cheikh Ibn BAZ, Ibn outhaymeen et le conseil des grandds savants d'arabie saoudite).

question:

Comment se protéger du mal des jinns ?

réponse:

Pour se prémunir du mal des jinns on doit recourir à la lecture de versets recommandés par la sunnah pour s'immuniser contre leurs éventuelles agressions. On peut citer par exemple le verset du Trône ( ayatoul koursy ) qui, lu la nuit, protège son lecteur de tout mal et le met à l'abri des démons jusqu'au lendemain matin. Et ALLAH Azawajalest le protecteur.

Cheikh Al Outhaymeen ( les fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna par cheikh Ibn BAZ, Ibn Outhaymeen et le conseil des grands savants d'Arabie saoudite )






Free Web Hosting