Question :

Le jinn est-il capable de se mettre dans la peau d’un humain ?


Réponse :

Louange à ALLAH Azawajal

Dans les Fatawa, l’imam Sheikh al-Islam dit après un développement :

« Un groupe des Mutazilites parmi lequel figurent al-Djabaï, Abou Bakr ar-Razi et d’autres a contesté la possibilité pour les jinns de se mettre dans la peau d’un malade. Mais ils ne contestent pas l’existence des jinns. C’est parce que cette existence était plus évidente à l’époque du Messager :sws: que la possession des humains par les jinns. » Mais ils ont tort. C’est pourquoi al-Achari dit, dans son exposé des doctrines des membres de la communauté des fidèles à la Sunna, qu’ils professent que le jinn peut épouser le corps de sa victime. C’est en ce sens que le Très-Haut dit : « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Qur'an, 2 : 275).
Abd Allah ibn al-imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père : des gens prétendent que le jinn ne peut pas pénétrer dans le corps humain ? » - Il m’a dit : « fiston ! Ils mentent puisque le jinn va même jusqu’à utiliser la langue de sa victime pour s’exprimer. Ceci est bien expliqué à l’endroit approprié ». Voir Madjmou Fatawa Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya ; 19/12.
Le même Sheikh (Puisse ALLAH Azawajal lui accorder Sa miséricorde) dit dans le 24e volume des Fatawa (p. 276-277) ceci : « L’existence des jinns s’atteste dans le livre d’ALLAH Azawajal, la Sunna de Son messager :sws: et le consensus des ancêtres de la Umma et ses guides. De même, la pénétration du jinn dans le corps humain, s’atteste dans le consensus des guides de la communauté des fidèles à la Sunna.
C’est dans ce sens qu’ALLAH Azawajal a dit : « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Qur'an, 2 : 275)
I
l est rapporté dans le Sahih que le Prophète :sws: a dit : « Certes Satan circule dans le corps humain comme le sang ». Plus loin, il dit : « Aucun des guides des musulmans ne conteste la possibilité pour le jinn de pénétrer dans le corps de sa victime. Quiconque le conteste et prétend que la religion le démentit aura menti contre la religion car, rien dans les arguments religieux ne s’y oppose… »

Madjmou’atou Fatawa wa maqalat mutanawwia par Cheikh Ibn Baz ,vol.8 p.60.


 












 

Free Web Hosting